Avis et test comparatifs des robots multifonctions 2016

Depuis plusieurs années, ils ont envahi nos cuisines et sont devenus indispensables à toutes nos groundwork culinaires. Doté d’un moteur asynchrone, le robot adapte automatiquement sa vitesse à la quantité et à la densité de vos ingrédients : puissance faible pour monter les blancs en neige ou hacher des fines herbes… grande puissance pour mixer 800 grammes de carottes ou pétrir la pâte à pain. Il est inutile d’investir dans un grand robot multifonction si vous n’êtes que deux personnes à vous en servir. A vous de voir en si un robot multifonction d’entrée de gamme peut être suffisant. Peut-être l’alternative la plus désirée lorsqu’un choisi un robot : le presse agrume.

Les accessoires inclus avec votre robot (panier pour cuisson à la vapeur, lame tranchante, lame crantée, spatule, verre mesureur, protection du couvercle) vous permettront de réaliser tous types de préparations. Les autres critères à prendre en compte dans le choix de votre robot sont sa puissance, son moteur et son ergonomie. Certains robots multifonctions haut-de-gamme sont équipés de moteurs asynchrones.thermomix occasion

Le prix des modèles pouvant varier du « simple au double », un robot à 50 euros. Si vous souhaitez faire des jus de fruits ou de légumes, vérifiez bien que le robot multifonction est équipé d’un presse-agrumes et d’une centrifugeuse, vital pour certains jus tels. Parce qu’il est un outil d’excellence pour un usage quotidien, le robot doit être simple et facile à manipuler et à nettoyer. Vous devez choisir votre robot multifonction en fonction de vos habitudes et de vos besoins. Voici les pièges à éviter ainsi que les petits détails à vérifier avant tout achat de robot multifonction. Troisième option qu’il est intéressant d’avoir lorsqu’on choisi un robot multifonctions : un pétrin.

Pour respecter les différents régimes des recettes sans gluten ont été conçues, ou intolérances alimentaires, pour régaler tout le monde. Laissez-vous guider par les recettes automatiques, ou suivez votre inspiration en mode manuel et réglez vous-même la puissance, la vitesse et la durée de préparation et de cuisson. Les robots multifonction les plus simples et les moins et et de trancheuses, un jeu de fouets et un couteau hachoir. Les premiers robots multifonctions étaient toujours blancs et en plastique dur. Si vous êtes sûr de ne faire que hacher ou mixer des légumes, alors le robot multifonction n’est pas indispensable et un mini-hachoir électrique suffit largement. Si nous devions donner une préférence de choix à un robot en particulier, ce serait celui de Kenwood, les modèles MultiPro: classic, ordinary, ou Excel.

Si vous préparez gâteaux et pâtisseries, vérifiez que le robot multifonction est équipé d’un batteur pour monter les blancs en neige et couteau à pétrin that is d’un. Trouver un compromis en optant pour un robot de capacité importante, mais doté d’une mini-cuve: cela permet en particulier de hacher de petites quantités. Définir votre budget est sans doute l’élément robot multifonction le plus important dans le choix de votre robot multifonctions. Si vous souhaitez pouvoir mixer correctement vos aliments et les réduire en liquide ou en purée, alors choisissez ce type de robot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *