La folie des tondeuse a gazons professionnels

Nous vous invitons à sélectionner un objet référencé dans notre base de données. De nombreux modèles vous attendent et sont à choisir en fonction de la superficie de votre terrain, de la marque que vous souhaitez acquérir, de votre budget ainsi que du sort de tondeuse souhaitée (thermique, électrique ou à batterie). La rédaction de Côté Maison est partie à la rencontre de deux spécialistes aux visions complémentaires pour bien choisir votre tondeuse. Très légère, cette tondeuse bénéficie d’une poignée intégrée qui facilite son déplacement, elle a hérité de tout le savoir faire de la marque Allemande.

En revanche, si vous aimez les gazons parfaits, il est préférable d’avoir soit une fonction ramassage soit une fonction mulching (la tondeuse coupe l’herbe en petits morceaux qui sont redéposés sur la pelouse). Equipée d’un bac de 50 litres, cette tondeuse à gazon est très agréable à utiliser. La location d’une Tondeuse à gazon est idéale pour entretenir des surfaces recouvertes par de l’herbe haute, dans un jardin ou un espace vert par exemple. Elles sont souvent équipées d’un rouleau pour aplatir les brins d’herbe au passage, et « condenser » la repousse du gazon. C’est un tondeuse à gazon, ou, éventuellement, un kart avec un moteur de tondeuse. Il est fortement déconseillé de tondre une pelouse négligée avec ce kind de tondeuse. La tondeuse à gazon auto-tractée est le modèle de tondeuses à gazon le plus répandu.

Mais en dehors de la forme, l’engin qui peut toutefois toujours couper de l’herbe grâce à deux moteurs électrique a bénéficié d’un châssis tubulaire, de roues de quads, de suspensions spécifiques pour supporter la puissance d’un bicylindre en V de 1 000 cm3 de 109 chevaux d’origine moto (Honda VTR Firestorm)… Le zero à one hundred km/h est abattu en quatre secondes.

Selon ses besoins, il faut opter pour une location de Tondeuse autoportée, une tondeuse ressemblant à un tracteur qui permet de raccourcir le temps de la tonte et d’être assis, ce qui s’avère pratique lorsqu’on a un une grande surface à tondre. Ce deuxième sort de Tondeuse à gazon est moins coûteux et plus maniable, idéale pour les petites et moyennes surfaces.

Avec votre tondeuse à gazon : Prenez soin de votre pelouse, elle vous le rendra. Toujours dans la quête de l’innovation, cette société a lancé récemment sa gamme de tondeuse à gazon pas chère. Electrique, thermique ou manuelle, il y a des tondeuses à gazon pour tous les jardins et à tous les prix. La tondeuse à gazon auto-portée est un modèle qui fascine les plus fainéants et soulage les propriétaires de champs hors normes.